[UNBOXING #7] Orchideen Lucke

Bonjour,

Pour cet unboxing numéro 7, j’ai passé commande chez un producteur rencontré lors de l’exposition Orchilim 2019. Il s’agit de Orchideen Lucke, installé en Allemagne.

Les orchidées sont arrivées en 3 jours après l’expédition. J’ai choisi 6 orchidées, 3 Phalaenopsis et 3 Paphiopedilum.

Allons-y pour le déballage. 😀

Toutes les orchidées sont emballées de la même façon. Il s’agit d’un emballage très correct d’une manière générale, sauf pour une orchidée qui est arrivé très (trop) humide. On voit ça juste après.

La première orchidée est un Paphiopedilum glaucophyllum « Album » x fairrieanum. Il est arrivé avec une pousse ayant déjà fleurie et une nouvelle pousse quasiment à maturité.

Voici une représentation de la fleur :

Photo du site orchideen-lucke.de

La seconde orchidée est un Phalaenopsis Mirth « Malibu » x tetraspis « #C1 » x Kenanga « Flava ». Il est arrivé en fleur ! 😀 😀

La fleur a un léger parfum agréable. J’aime beaucoup le Phalaenopsis Tetrapsis C1 et il s’agit ici d’un hybride de ce Phalaenopsis. C’est ce qui m’a attiré.

Nous avons ici un autre Phalaenopsis, toujours un hybride du Phalaenopsis Tetraspis C1. Il s’agit du Phalaenopsis Taida Snow x Macassar et lui aussi est arrivé en fleur ! Son parfum est plus prononcé que le premier Phal. Il sent très bon.

Une seconde hampe florale est également entrain d’arriver. 🙂

Le troisième Phalaenopsis est arrivé avec une hampe florale en formation. Il s’agit d’un Phalaenopis (amabilis x tetraspis #C1) x tetraspis #C1. Nous aurons sans doute l’occasion de découvrir la fleur dans le prochain article « Or-Chi-Dee en fleurs… » du mois de mai.

Cette orchidée est un hybride entre Paphiopedilum delenatii « 1283 » x Pinocchio. Elle semble bien vigoureuse, j’espère la voir en fleur d’ici quelques mois ! 🙂

Photo du site orchideen-lucke.de

Enfin, dernier Paphiopedilum qui est arrivé fort humide et une feuille détachée suite à l’excès d’humidité et le confinement. Le reste de la plante ne semble pas atteint et le rempotage a eu lieu directement.

Il s’agit d’un Paphiopedilum Maudiae Vinicolor « Schwarze Madonna ». J’ai déjà le Paphiopedilum Maudiae Vinicolor dans ma collection mais celui-ci est une variété avec une fleur plus foncée.

Photo du site orchideen-lucke.de

Après avoir déballé les orchidées ci-dessus, j’ai découvert un dernier paquet dans le colis ! Il s’agissait également d’une orchidée qui m’a été offerte par le producteur ! C’est la première fois que je reçois une orchidée bonus, très sympa. 😀

Il s’agit d’un Dendrobium Lucky Girl x Kurenai « Petit ». D’après ce que je vois, cela ressemble à une floraison de Dendrobium type nobile. Je vais devoir me renseigner un peu plus sur la culture de cette orchidée… 🙂

Merci à Orchideen Lucke pour ce cadeau. Pour clôturer cet unboxing, une petite photo de groupe. 😉

À bientôt !

Publicités

3 réflexions sur “[UNBOXING #7] Orchideen Lucke

    • Or-Chi-Dee dit :

      Oui c’est très excitant ! J’ai récupéré un peu de place suite à des travaux donc j’augmente ma collection mais ici je vais diminuer les nouvelles acquisitions car les places se font plus rares. 😊
      À présent le but est de faire refleurir celles qui sont là depuis quelques mois ! 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.