[UNBOXING #1] Nouvelles orchidées – Schwerter Orchideenzucht

Bonjour,

Dans cet article, je vous propose de vivre avec moi l’ouverture d’un colis venu tout droit d’Allemagne et contenant… des orchidées ! 🙂

J’ai passé commande sur le site spécialisé dans la culture d’orchidées Schwerter Orchideezucht. Il s’agit d’une pépinière d’Allemagne qui propose un service de livraison.

J’ai trouvé quelques Paphiopedilum que je n’ai pas vu en Belgique et me suis dit pourquoi pas tenter l’expérience. J’ai pu voir des vidéos YouTube d’autres passionnés qui ont commandé sur cette boutique en ligne et ça semblait tout à fait correct.

La commande a été passée vendredi (07/09/2018) en matinée. Le colis est parti du magasin ce lundi 10 septembre. La livraison a eu lieue le mercredi 12 mais je n’étais pas à la maison pour pouvoir réceptionner le colis. J’ai donc du me rendre à La Poste le lendemain matin. En résumé, 2 jours ouvrables pour être livré. C’est rapide et les orchidées n’ont pas le temps de trop en souffrir.

Le colis était en bon état, il n’était pas très grand et plutôt léger.

IMG_2418

À l’intérieur, les paquets étaient bien coincés grâce à du plastique bulle, de sorte à ne pas pouvoir se balader dans le carton. C’est un bon point ! 😉

 

On passe à présent aux choses sérieuses et on commence par sortir le premier paquet !

IMG_2421

Il s’agit d’un Paphiopedilum Delenatii ‘Alba’. C’est un botanique. Sur le site marchand, il est vendu en âge adulte, prêt à fleurir. La culture de cette orchidée est classée « délicate » sur certains sites spécialisés…

Photo du site schwerter-orchideenzucht.de.

 

L’emballage est bien réalisé, j’ai pu sortir la plante sans problème et elle semble être en très bon état.

IMG_2425

Suivant ! Il s’agit d’un Paphiopedilum Maudiae Vinicolor. J’ai déjà un Paphiopedilum Maudiae mais de variété ‘Alba’. J’aime beaucoup les couleurs vinicoles, rouges et profondes… D’où ce choix. 🙂

Photo du site schwerter-orchideenzucht.de.

 

Comme pour la première orchidée, tout semble très bien aller pour celle-ci.

IMG_2429

Dans le prochain paquet, il s’agit d’un Paphiopedilum Krulls Mona Lisa. C’est un croisement entre le Paphiopedilum Michael Koopowitz et le Paphiopedilum Philippinense. La floraison est séquentielle, une fleur apparait après l’autre sur la même hampe florale. Quelle beauté !

Photo du site schwerter-orchideenzucht.de.

Cette orchidée est jeune et le site marchand indique qu’elle ne fleurira que dans 2 ans environ. Mais vu la beauté, je vais m’armer de patiente. Bien sûr, il faut encore pouvoir la cultiver correctement jusque là !

 

Tout est OK dans ce paquet, ce Paph est superbe.

IMG_2432

Dans le 4ème paquet, il s’agit d’un Paphiopedilum Philippinense var Roebelinii. D’après mes recherches, c’est un botanique. Il risque de ressembler au Krulls Mona Lisa, mais j’ai préféré en prendre deux du même genre d’abord parce que j’aime beaucoup et surtout au cas où…

Photo du site schwerter-orchideenzucht.de.

Comme pour l’orchidée précédente, ce Paph est jeune et ne fleurira que dans 24 mois environ. Patiente… 🙂

 

Dans ce paquet, la plante était dépotée. Elle semble cependant tout à fait en santé. Je n’ai pas eu le choix que de procéder à un rempotage immédiat. J’en ai profité pour rempoter tous mes Paphiopedilum dans la foulée.

IMG_2435

Dans le dernier paquet se trouve un Paphiopedilum Debbie Robinson. Il s’agit d’un hybride (Paphiopedilum appletonianum × Paphiopedilum wardii).

IMG_2437

Il était également à moitié dépoté. Par contre, belle surprise ! Il est arrivé avec une petite hampe florale ! 🙂

IMG_2438

J’espère qu’elle arrivera à fleurir après ce voyage et ce rempotage. La photo sera publiée si c’est le cas ! 🙂

IMG_2439

Cet article commençant à devenir long, je publierai un autre article très rapidement pour parler des différences entre les Paphiopedilum tout justes arrivés dans ma collection, du rempotage et de la culture choisie.

En attendant et pour finir ce premier unboxing, je dirais que je suis content de ce webshop. La livraison est rapide (mais pas donnée il faut l’avouer), les plantes sont arrivées en bonne santé et dans de bonnes conditions. Je recommande donc Schwerter Orchideenzacht.

À très bientôt !

 

4 réflexions sur “[UNBOXING #1] Nouvelles orchidées – Schwerter Orchideenzucht

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.